Annuaire Etablissements

Résidence du Moulin de la Risle

Adresse :

Lieu-dit Le Moulin Rouge 27250 Rugles

Téléphone :

02 32 24 41 78

Horaires d'Ouverture :

Le lundi, mardi de 8h30 à 17h
Le mercredi de 8h30 à 12h
Le jeudi de 8h30 à 17h45
Le vendredi de 8h30 à 17h30

Description :

L’établissement

A Rugles, La Résidence du Moulin de la Risle est un foyer d’hébergement qui accueille des personnes de 20 à à 60 ans, porteuses d’un handicap intellectuel léger à moyen et travaillant en ESAT. Située au bord de la Risle et proche du centre-ville, la résidence offre un cadre de vie agréable et facilite l’accès aux activités et services. Chaque résident dispose d’une chambre individuelle.
Notre foyer d’hébergement dispose d’un agrément de 40 places.

Ses missions

Notre foyer d’hébergement vise à garantir à ses résidents une offre d’hébergement et de restauration de qualité, comme un cadre de vie serein, sécurisant et épanouissant. Chacun est accompagné individuellement dans son projet de vie.
Notre équipe veille aussi à développer ou maintenir l’autonomie des personnes accompagnées, favorisée en interne par la gestion individuelle des tâches quotidiennes (cuisine, entretien du linge ou de la chambre) et la participation à des activités culturelles ou sportives dans les clubs de la ville. Une attention particulière est aussi portée sur le maintien des liens de nos résidents avec leurs familles (accompagnement à la parentalité pour certains).

L’équipe

L’équipe de la Résidence du Moulin de la Risle se compose de personnels administratifs, d’un agent technique, de deux maîtres(ses) de maison, d’une ASI, d’une lingère, de deux surveillants de nuit et de 8 animatrices.

Témoignage

« Ça m’aide pour ma vie future  »

Laura, 25 ans

« Je travaille à l’Esat de Verneuil et je vis au foyer depuis 3 ans. J’y fais beaucoup de choses comme des sorties et du sport (hand, basket, hym, tennis…). J’ai d’ailleurs participé au championnat de France de basket à Brive -la-Gaillarde ! Tout cela m’a aidé à devenir autonome : je fais ma chambre, mon linge et des repas. Au foyer, je m’occupe aussi de la commission repas pour améliorer ce que nous mangeons. Ici, c’est bien car je fais plein de choses et ça m’aide pour ma vie future (avoir un appartement…) »

Localisation