Annuaire Etablissements

Résidence du Bois de Melleville

Adresse :

3 rue Concorde 27930 Guichainville

Téléphone :

02 32 28 79 80

Horaires d'Ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 13h30 à 17h30
L'établissement accueille les personnes handicapées 365 jours/an 24h/24h

Description :

L’établissement

A Guichainville, la Résidence du Bois de Melleville est un Foyer d’Accueil Médicalisé qui accueille et accompagne 45 personnes âgées de 20 ans et plus, présentant une déficience mentale sévère, dont 15 atteintes d’un trouble du spectre autistique. Le foyer se compose de trois unités de vie de 15 places. Chacune d’elles compte une salle à manger, une chambre double et des chambres individuelles avec salles de bain privatives. La Résidence du Bois de Melleville compte aussi plusieurs salles d’activités, une salle Snoezelen et d’un bassin balnéo.
Elle dispose d’un agrément de 45 places (dont 15 places réservées à des personnes atteintes d’un trouble du spectre autistique).

Ses missions

Notre foyer d’accueil médicalisé propose un cadre de vie adapté, assure la protection et veille à la sécurité des personnes qu’il accompagne. Notre priorité est de promouvoir la participation de nos résidents à la vie sociale et ainsi de favoriser leur développement personnel, en lien avec leurs familles.

L’équipe

L’équipe de la Résidence du Bois de Melleville est composée d’aide-soignants, d’aides médio-psychologique, de moniteurs éducateurs, d’un éducateur spécialisé, de surveillants de nuit, de trois infirmières, d’un psychiatre et d’une psychologue. Elle compte aussi une équie de direction (directrice et chefs de service), une secrétaire, des agents de service et un ouvrier d’entretien. Des médécins généralistes, un neurologue et un dentiste interviennent régulièrement dans l’établissement.

Témoignage

« A la résidence depuis près de 10 ans »

Martial, 56 ans

« Je vis à la résidence depuis près de 10 ans, où je partage ma chambre avec Jean-Christophe, dit « Jouan ». Je présente des Troubles du Spectre Autistique et j’apprécie de pouvoir bénéficier de supports de repérages et de communication. Depuis mars 2019, je suis président du Conseil de Vie Sociale. J’aime sortir les week-ends en famille, les randonnées, les activités motrices, colorier des mandalas et surtout aller au restaurant manger des glaces ! »

Localisation