Annuaire Etablissements

La Résidence Les Tourelles

Adresse :

52, rue du 8 mai 1945 27460 Igoville

Téléphone :

02 35 23 72 87

Horaires d'Ouverture :

Du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Description :

L’établissement

La Résidence Les Tourelles est un foyer de vie qui accueille des adultes porteurs d’une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés qui disposent d’une autonomie physique et intellectuelle suffisante pour participer à la vie quotidienne et aux activités qui y sont organisées.
Notre foyer de vie dispose d’un agrément de 56 places.

Ses missions

Notre foyer de vie vise à créer les conditions nécessaires à l’épanouissement, la socialisation et l’ouverture vers l’extérieur des personnes qu’il accueille. Notre objectif est de développer ou maintenir l’autonomie de nos résidents dans l’accomplissement des gestes de la vie de tous les jours. Nous favorisons aussi leur accès et leur participation à des activités éducatives, manuelles, artistiques, physiques, culturelles ou de loisirs. Notre priorité est aussi leur intégration et leur participation à la vie de la cité et de la société. Nous veillons à structurer et entretenir les liens du résident avec l’établissement, son entourage et son environnement.

L’équipe

La Résidence Les Tourelles compte une équipe administrative et une équipe socio-éducative de 22 personnes (assistants médico-psychologiques, moniteurs-éducateurs, éducateurs spécialisés), ainsi qu’un psychologue et un infirmier. Une équipe de services généraux (5 agents de service intérieur, 4 surveillants de nuit et un agent d’entretien) est également présente au quotidien.

Témoignage

« On rigole bien ! »

Virginie, 43 ans

« J’aime beaucoup les activités du foyer d’Igoville. Je fais un stage en cuisine tous les lundis, on rigole bien ! Je participe à l’activité Wii ainsi qu’aux activités sportives comme la piscine, l’athlétisme, le tennis, la piscine, le kayak et des balades. Je fais du chant avec mes copains, c’est marrant ! Je participe aux transferts et aux compétitions. Je gagne beaucoup de médailles. Je suis contente d’aller chez mes parents et d’être au foyer avec mes copains ».

Localisation