Annuaire Etablissements

IME La Rivière

Adresse :

14 Chaussée du Roy 27550 Nassandre-sur-Risle

Téléphone :

02.32.45.00.55

Horaires d'Ouverture :

Le lundi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h
Le mardi de 8h30 à 18h15
Le mercredi de 8h30 à 13h15

Description :

L’établissement

A Nassandre-sur-Risle, l’Institut Médico-Educatif (IME) La Rivière accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans avec un handicap mental avec ou sans troubles associés, qui ont besoin d’un accompagnement spécialisé. L’IME constitue pour ces jeunes, garçons ou filles, un lieu sécurisant où chacun participe à la vie de l’établissement.
L’IME La Rivière dispose d’un agrément de 55 places en semi-internat.

Ses missions

L’IME et son équipe ont pour mission principale l’épanouissement de l’enfant au travers des actions suivantes:

– proposer des actions éducatives, pédagogiques et psychologiques qui répondent aux besoins et au projet personnalisé de l’enfant ou de l’adolescent
– promouvoir les actions socialisantes en collaboration avec les familles
– apporter son soutien aux parents en lien avec le projet de leur enfant
– développer les partenariats et diversifier les lieux de stages professionnels, les périodes d’essai en foyer de vie, en MAS ou en FAM

L’équipe

En plus d’un pôle administratif (direction et personnel administratif), l’équipe de l’IME de la Rivière-Thibouville est pluridisciplinaire. Elle est composée de psychologues, d’un psychomotricien, d’éducteurs spécialisés, d’éducateurs techniques et d’éducateurs techniques spécialisés, d’éducateurs de jeunes enfants, de moniteurs éducateurs, d’aides médico-spécialisé, d’orthophonistes (en libéral) et d’agents de service.

Témoignage

« Cela m’aide pour mon avenir »

Alison, 16 ans

« A l’IME, je suis présidente du Conseil de Vie Sociale. J’aime la scolarité. Ici, je fais du sport, du scolaire, des ateliers techniques (ménage, fabrication d’objets, etc.). Cela m’aide au niveau de la motricité mais aussi pour mon avenir d’adulte ».

Localisation