Annuaire Etablissements

CAJ Le Prieuré

Adresse :

Rue de l'Octroi 27700 Les Andelys

Téléphone :

02 76 48 00 40

Horaires d'Ouverture :

Du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 16h30

Description :

L’établissement

Aux Andelys, le Centre d’Accueil de Jour Le Prieuré accueille des personnes en situation de handicap mental, à temps plein ou à temps partiel, en complément de leur activité à l’ESAT, ou en relais avec leurs familles ou d’autres services. Situé à proximité du centre-ville, il offre aux résidents un accès facile et rapide à la ville, à ses activités et services.
Le Centre d’Accueil de Jour Le Prieuré dispose d’un agrément de 20 places.

Ses missions

Le Centre d’Accueil de Jour Le Prieuré a pour priorité le développement ou le maintien des capacités et l’autonomie des personnes accueillies. Notre objectif est aussi de promouvoir leur participation à des activités de loisirs, culturelles, éducatives et sportives, afin de favoriser leur épanouissement et réaliser leurs potentialités intellectuelles et affectives dans tous les domaines de leur vie. Notre priorité est d’améliorer l’intégration et l’inclusion des personnes que nous accompagnons dans la vie de la cité et plus largement dans la société. Nous veillons au maintien des liens de nos résidents avec l’établissement, son entourage et son environnement.

L’équipe

L’équipe du Centre d’Accueil de Jour Le Prieuré comprend 3 animateurs socio-éducatifs.

Témoignage

« La vie au CAJ me plaît »

Emilie, 31 ans

« Ici, j’aime les horaires d’accueil, le fonctionnement, les activités. Plus particulièrement le Qi-Gong, cette activité m’apporte du calme, je me sens moins énervée, plus posée. La vie au CAJ me plaît, je peux aller et venir, choisir des activités, participer au fonctionnement de l’établissement. J’aime l’activité Maintien des acquis (le scolaire), écrire, taper les menus à l’ordinateur, la Gym… J’apprécie de faire des activités avec des personnes que j’aime bien et que je connais et de découvrir de nouvelles activités, environnements et lieux ».

Localisation