Annuaire Etablissements

Résidence du Château d’Orgeville

Adresse :

1 rue du Château 27 120 Caillouet Orgeville

Téléphone :

02 32 36 91 91

Horaires d'Ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30

Description :

L’établissement

A Caillouet Orgeville, la Résidence du Château d’Orgeville est un Foyer d’Hébergement pour travailleurs de l’ESAT, porteurs d’une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés. Elle propose différentes formules d’accueil, de l’hébergement collectif à des modes individualisés.
Notre foyer dispose d’un agréement de 34 places.

Ses missions

Notre foyer d’hébergement pour travailleurs a pour missions de développer ou entretenir les compétences des personnes qu’il accompagne dans les actes et les tâches de la vie quotidienne. Notre priorité est de favoriser leur épanouissement et la réalisation de leur potentialités intellectuelles, affectives ou corporelles comme d’améliorer leur intégration, leur inclusion et leur participation à la vie de la cité. Le soir, les week-ends et pendant les vacances scolaires, notre équipe d’animation privilégie ainsi l’autonomie sociale des résidents dans leur vie quotidienne et les incite à participer aux activités socioculturelles et sportives, à s’ouvrir à leur environnement, en fonction de leurs envies, de leurs besoins et de leurs attentes. Elle veille aussi à la structuration des liens entre les résidents, l’établissement, leur entourage et leur environnement.

L’équipe

L’équipe de la Résidence du Château Orgeville se compose de personnels administratifs, de 7 animateurs (assistants médico-psychologique, moniteurs-éducateurs, etc.), mais aussi de 3 agents de service intérieur, 4 surveillants de nuit et d’un agent d’entretien.

Témoignage

« Une maison en colocation  »

Kevin, 25 ans

« J’habite au foyer d’Orgeville depuis cinq ans. Les gens sont serviables (les éducateurs et la chef de service). J’habite une maison en colocation avec deux autres personnes. Je travaille mon projet d’avoir mon appartement. Je suis inscrit dans deux clubs de ping-pong à Pacy-sur-Eure et à Evreux et j’y vais tout seul avec la voiturette du foyer. J’aime bien qu’on m’accompagne pour ma santé, pour que je puisse me débrouiller seul plus tard. »

Localisation