Offres d'emploi

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Référence :

A06-2024

Etablissement :

Siège Social

Type de poste :

Directeur Général

Type de contrat :

cdi

Rejoindre l’ADAPEI 27, c’est choisir d’œuvrer au service d’un projet sociétal ambitieux : « être acteur d’une société solidaire et inclusive ». C’est rallier un collectif engagé, porteur de valeurs humaines fortes et motivé à innover au service d’une ambition : « permettre aux personnes accompagnées d’être actrices de leur vie ». C’est aussi cultiver pour soi, ce pouvoir d’agir, donner ainsi un sens profond à son engagement et s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Première association du Département de l’Eure, affiliée à l’Unapei, l’ADAPEI27 gère 17 établissements et services sur 26 sites et accompagne avec le soutien de 540 professionnels plus de 1 400 personnes, adultes et enfants, avec des troubles neuro-développementaux ou psychiques (dont 600 travailleurs d’ESAT). L’Adapei27 recrute dans le cadre du départ en retraite de l’actuel titulaire son futur Directeur Général (H-F).

Par délégation et sous l’autorité de la Présidente, vous supervisez et fédérez les différents établissements et services de l’Adapei27. Responsable de la mise en œuvre du projet de l’Association, vous avez pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique et l’ensemble des actions. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Mettre en œuvre et promouvoir le projet associatif défini avec l’ensemble des acteurs dans le respect des valeurs que l’Association, intensifier la qualité des services rendus aux personnes accompagnées, l’autodétermination et la valorisation des rôles sociaux,
  • Participer à l’élaboration de la politique associative (définition du projet associatif, des missions d’utilité sociale, de la cohérence des projets),
  • Assurer et développer un bon climat social au sein des professionnels et des IRP,
  • Organiser et contrôler l’élaboration et la gestion des budgets annuels approuvés par le Conseil d’Administration ainsi que la mise en œuvre du CPOM,
  • Garantir la qualité des relations avec les autorités de tarifications et de contrôles ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires, notamment des collectivités locales et des associations partenaires,
  • Animer, soutenir, motiver et diriger l’équipe de la direction générale (DAF, DRH, directrice travail, chargée de mission et responsable qualité) et du CODIR (membres de la DG et 12 Directeurs),
  • Développer la communication interne fondée sur l’écoute, la transparence et le dialogue,
  • Conforter et consolider les outils de gestion actuels tout en développant l’activité et la visibilité de l’Association,
  • Co-animer avec la Présidente la commission éthique (composée d’administrateurs, professionnels, personnes accompagnées, et soutenue par l’expertise de l’Espace de Réflexion Ethique Normandie).

De formation supérieure (niveau 7 requis, de type Master 2 ou CAFDES), vous disposez d’une expérience significative à un poste de Direction Générale acquise dans le secteur médico-social ou social. Votre expérience et votre connaissance du secteur médico-social vous permettent de maîtriser les enjeux politiques, organisationnels et opérationnels d’une Association du secteur et d’aborder ses enjeux avec habileté.

Garant d’un accompagnement respectueux de la personne, vous êtes un manager communicant(e), empathique, et fédérez les équipes autour du projet associatif. Votre volonté d’entreprendre et de créer en étant force de proposition est un atout majeur pour développer et accompagner les projets innovants de l’Association.

 

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