Offres d'emploi

1 Adjoint de Direction – CDI – 1 ETP

Référence :

A59-2021

Etablissement :

Résidence Les Tourelles

Type de poste :

Adjoint de Direction

Type de contrat :

cdi

Principe et fonctionnement :

Membre de l’équipe de Direction, vous assurerez l’encadrement, l’animation et le soutien des équipes sous la responsabilité de la Direction d’Etablissement, en privilégiant un management bienveillant et responsabilisant au sein d’une structure non médicalisée ouverte 365 jours par an et 24h/24.

Par délégation de la Direction, vous êtes garant de la conception puis de la mise en œuvre du projet d’établissement ainsi que des projets d’accompagnement personnalisé.

En qualité de cadre, l’Adjoint de Direction porte les orientations stratégiques associatives auprès des équipes et participe aux réunions de Direction qui regroupent 2 établissements.

Missions :

• Participer à la conception et garantir la mise en œuvre du projet d’établissement.
• Accompagner l’établissement dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité centrée sur la Valorisation des Rôles Sociaux et l’Inclusion.
• Encadrer et animer le travail des équipes:
o Organiser le travail, superviser les activités, coordonner les interventions, et établir les plannings des différentes équipes (33 ETP).
o Contrôler la qualité des activités réalisées, animer et évaluer la mise en œuvre des projets d’accompagnement personnalisé en lien avec les 2 coordinateurs de projets.
o Valider les écrits professionnels.
o Animer et conduire des réunions d’équipe.
• Participer au développement des compétences individuelles et collectives de l’équipe :
o Contribuer à l’identification des besoins en matière de formation et réaliser les entretiens annuels des professionnels.
o Participer au recrutement des professionnels chargés de l’accompagnement.
• Contribuer à l’analyse de l’environnement avec la Direction :
o Identifier les partenaires.
o Développer les partenariats et/ou dynamiser les partenariats.
o Organiser les relais dans l’accompagnement des personnes.
o Représenter l’établissement et l’Association dans le cadre de réunions externes.
• Assurer la relation avec les familles et les représentants légaux.
• Assurer la planification de l’accueil temporaire.

Qualification :

• Etre titulaire d’un diplôme de Niveau 6 (anciennement Niveau II) – CAFERUIS ou équivalent.

Expériences-Compétences :

• Expérience significative dans le secteur médico-social et dans un environnement institutionnel avec accompagnement continu.
• Capacités éprouvées au management et à la gestion d’équipes.
• Connaissance de la déficience intellectuelle et des troubles psychiatriques.
• Maitrise de la méthodologie de projet/ conduites de réunions.
• Maitrise des outils informatiques.
• Permis de conduire valide indispensable.

Qualités :

• Aisance relationnelle.
• Disponibilité, capacité d’engagement.
• Qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse.
• Capacités d’organisation, rigueur, discrétion.
• Sens des responsabilités.

Poste :

• Poste à temps plein.
• Astreintes (1 semaine sur 3).
• Poste à pourvoir au 12/12/2021.
• Rémunération CCNT 1966 – Cadre Classe 2 Niveau 2.

Pour postuler à cette offre :

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur Matthieu HERY – Directeur d’Etablissement
FDV Résidence « Les Tourelles » – 52, Rue du 8 Mai 1945 – 27460 IGOVILLE
Ou à l’adresse e-mail suivante : matthieu.hery@adapei27.fr

Date limite de candidature : 06/11/2021

Nom du fichier:

Poids du fichier:

Nom du fichier:

Poids du fichier:

Aller à la barre d’outils