L'Actualité

Rencontre-ADAPEI27-Candidats

« Mardi 26 mars tous les acteurs de l’ADAPEI 27, travailleurs de l’ESAT, personnes handicapées des établissements, administrateurs et professionnels ont invité les candidats à la mairie d’Evreux pour échanger avec eux sur la place donnée aux personnes en situation de handicap.
Madame Francine MARAGLIANO (liste de M. LEFRAND) ; Monsieur Vincent BREUIL (liste citoyenne), Monsieur Timour VEYRI (liste Evreux ensemble) et Monsieur Guillaume ROUGER (liste Evreux avance) ont répondu présents. Après avoir présenté les orientations sur le handicap et propositions de leurs programmes, les candidats se sont prêtés aux traditionnelles questions/réponses. Les sujets évoqués concernaient les problèmes de mobilité comme les largeurs de trottoirs, d’aide sur le terrain comme dans les bureaux de votes, les transports et leur signalétique, de vitesse des automobiles…
En fait, des sujets qui questionnent l’ensemble des Ebroïciens. Un engagement a été pris pour faciliter le vote des personnes avec une déficience intellectuelle dès les prochaines élections municipales, par l’affichage de documents adaptés et par la sensibilisation des présidents de bureaux de vote. En outre, un projet ADAPEI 27 de réimplantation de la Maison d’Accueil Spécialisé, située actuellement à Guichainville sur l’ancien terrain du lycée Pablo Neruda fut évoqué.
Cette réunion a rencontré une vive satisfaction auprès de tous les participants »

.

Aller à la barre d’outils