L'Actualité

Place aux spectacles et aux rires

 

Place aux spectacles et aux rires

 pour les personnes handicapées confinées

 

Afin d’égayer le quotidien des Personnes en situation de handicap mais aussi  des professionnels des artistes interviennent dans les établissements spécialisés des associations partenaires

 

A l’heure où le confinement commence à être long et particulièrement difficile, psychologiquement pour les personnes en situation de handicap mental, dans les établissements spécialisés, nous proposons à des artistes également en mal de public, désireux de participer à leur manière et avec leurs armes à cette guerre contre le coronavirus.

C’est une sorte de challenge pour eux adapter leur spectacle à des règles de sécurité, notamment des spectacles qui se joueront en plein air et avec plusieurs représentations sur un même lieu afin d’avoir un nombre restreint de spectateurs. De leurs fenêtres ou des espaces à proximités les personnes handicapées mais aussi les professionnels vont pouvoir rire, se divertir, se cultiver mais en premier lieu penser à la vie, comme avant ! Ainsi afin de garantir le strict respect des mesures barrières un seul artiste sur notre scène éphémère !

Parmi ces artistes qui ont répondu présent la Compagnie « N’ayons pas l’air » du Petit Quevilly qui va partir pour des représentions sur sept établissements de l’ADAPEI27

Ces spectacles vont permettre aux personnes accueillis mais également aux professionnels, de s’éloigner un instant de la monotonie et de l’isolement du confinement, de créer de nouveaux liens humains et émotionnels dans un registre différent de leur quotidien. Ces spectacles réalistes et humains sont beaucoup plus parlant que de simples images visualisées sur un écran.

Le but recherché de ces « tournées artistiques » est d’améliorer la qualité de vie des résidents, de libérer des tensions inhérentes à cette période particulièrement difficile à gérer et à comprendre pour des personnes en situation de handicap mental.

Afin de proposer d’autres spectacles sur l’ensemble des établissements et sur une période pour le moment inconnu, nous serions heureux de bénéficier de soutiens d’artistes mais également financiers.

Site internet : adapei27.fr

Frédéric Revert

0680955500

frederic.revert@adapei27.fr

Coordinateur projet