L'Actualité

Je suis en situation de handicap. J’utilise une attestation simplifiée pour pouvoir me déplacer.

Objet : Information relative au déplacement des personnes en situation de handicap
Importance : Haute

Mesdames, Messieurs,

Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies, pour notamment accompagner les personnes en grande difficulté au regard de leurs troubles du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles psychiques. Cet assouplissement doit s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.
• Pour les personnes en situation de handicap domiciliées chez elles, leurs parents ou leurs proches : leurs sorties, soit seules soit accompagnées, en voiture ou non, ne sont pas limitées à 1H, ni contraintes à 1Km du domicile, pour permettre notamment d’aller dans un lieu de dépaysement. Elle ne sont ni régulées dans leur fréquence et leur objet.
Les personnes concernées doivent continuer à remplir l’attestation habituelle de déplacement, disponible en ligne en Facile à lire et à comprendre (FALC), et présenter en outre aux forces de l’ordre tout document attestant de la situation particulière de handicap (document de la MDPH, certificat médical…).
• S’agissant des déplacements d’un tiers professionnel ou non pour la prise en charge de personnes en situation de handicap : ce déplacement entre dans le cadre des déplacements pour assistance à personnes vulnérables, sans condition de durée ou de distance.

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation-deplacement-falc.pdf

 

Aller à la barre d’outils